Lorsque vous ne surveillez pas le niveau de votre cuve fioul, il arrive parfois que vous vous retrouviez à court de fioul domestique, résultat : plus de chauffage, plus d’eau chaude… Que faire ? Ne pas paniquer. Il existe un système de livraison d’urgence dans le cas où vous avez besoin de remplir votre cuve le plus vite possible. Voici la démarche à suivre.
Dans ce cas de figure, le plus simple pour vous est de commencer par contacter votre fournisseur habituel pour lui communiquer votre situation. En règle générale, il vous offrira l’opportunité de vous dépanner sur-le-champ, autrement dit dans la journée (à condition que vous appeliez tôt le matin). Si la journée est déjà bien avancée, vous devrez probablement patienter jusqu’au lendemain. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que votre fournisseur ne vous livrera pas un dimanche si vous avez constaté que votre cuve était vide le samedi, repos dominical oblige.
Néanmoins, en procédant ainsi, votre fournisseur vous proposera un prix au litre prohibitif, car le surcoût d’une livraison d’urgence peut atteindre jusqu’à 10 centimes (d’euros) le litre soit 200 euros sur la facture d’un client qui consomme 2000 litres. Dans ce cas, nous vous incitons à faire jouer la concurrence. Le plus facile est de consulter notre annuaire des distributeurs de fioul domestique et de Gazole Non Routier (GNR) pour trouver les fournisseurs desservant votre lieu de résidence. Il vous est donc possible de trouver un fournisseur prêt à réduire de 50% ce surcoût d’urgence.
En effet, ce fournisseur différent de votre fournisseur habituel pourrait gagner à prendre en charge votre livraison d’urgence : proximité géographique par rapport à ses installations, excédents de stocks, etc. autant de raisons qui pourraient le rendre plus disposé à vous dépanner sur-le-champ.
Voici donc la solution pour pallier à une panne de fioul qui nécessite une livraison d’urgence. Cependant, pour les prochaines fois, veillez à rester vigilant au niveau de votre cuve, cela vous fera faire des économies en vous évitant de payer la prime d’urgence !
L’équipe Ouachetermonfioul.fr, le 09 août 2013.
Voir tous les articlesVotre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaires
Aucun commentaire